Luka Elsner, le coach du HAC, peut s’appuyer sur un effectif au grand complet pour son déplacement à Bollaert pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.
Si on excepte l’absence d’Elysée Logbo, qui devrait être opéré des ligaments croisés d’un genou, tout va bien pour le coach Havrais. Christopher Opéri, de retour d’un petit congé paternité, est de retour dans le groupe et devrait retrouver sa place sur le flanc gauche. Oussama larghalline, qui sort de trois matchs de suspension, devrait également réintégrer, le « onze » de départ.
“On a eu des tout petits soucis avec Étienne (Youté) et Arouna (Sangante) au niveau musculaire, mais tout est rentré dans l’ordre”, a indiqué le technicien en conférence de presse. “On a à peu près tout le monde de disponible.”
La semaine a été riche pour le HAC, entre la prolongation de son directeur sportif Mathieu Bodmer jusqu’en 2027 et le discours mobilisateur de son propriétaire Vincent Volpe, jeudi.
Exception faite du FC Metz, Le Havre est l’équipe la plus en difficulté depuis le coup d’envoi de la phase retour du championnat. Les Havrais sont les seuls à ne pas avoir atteint la barre des deux succès à l’extérieur. Autant dire qu’un résultat à Lens pourrait faire repartir la machine.
“L’idée, c’est de réenclencher le compteur. Si c’est un point, ce sera super, si c’est plus, ce sera extraordinaire. Et on peut croire en une sensation à Bollaert. On en a les ressources.” prévient Luka Elsner.
Le RC Lens, qui a souvent connu des difficultés face aux blocs bas, sera une nouvelle fois contraint d’élever son niveau de jeu pour passer l’étape havraise.