Didier Deschamps irrespectueux envers le RC Lens

En conférence de presse, Didier Deschamps a répondu à Jean Rességuier de RMC sur la non sélection de Jonathan Clauss.

« Pourriez-vous sélectionner un joueur de 29 ans qui ne joue pas la Coupe d’Europe et qui joue au Racing Club de Lens ? »

La réponse fut hallucinante, le sélectionneur Français n’a pas dénié citer Jonathan Clauss mais s’est contenté de répondre qu’il connaissait le joueur dont le journaliste parlait, sans aborder ses qualités et les possibilités de le voir un jour en Bleu :

« Je ne vais pas faire le buzz du buzz, parce que bien sûr, ce sera repris. Je regarde les matches donc forcément, je regarde beaucoup de joueurs, dont ce joueur-là de Lens, dont vous me parlez. Buzz ou pas buzz, ce n’est pas ce qui va m’amener à sélectionner un joueur ou pas. Il fait partie des joueurs que l’on suit, avec les caractéristiques qui sont les siennes. C’est une question de concurrence par rapport au poste et non pas parce qu’il ne joue pas la Coupe d’Europe. Le buzz est fermé. »

Didier Deschamps aurait-il toujours une dent envers le RC Lens ? Pour rappel, en 2007, Gervais Martel avait contacté l’actuel sélectionneur de l’Équipe de France pour venir entraîner le RC Lens. Il avait finalement choisi Guy Roux

Il a fallu des années pour que Didier Deschamps, têtu comme un mulet,  réintègre Karim Benzema en équipe de France. Il faudra certainement des années pour que le sélectionneur reconnaisse son erreur de n’avoir pas essayé Clauss. Mais il sera trop tard, le piston lensois aura largement passé la trentaine …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.