L’équipe de France est venu à bout d’une faible équipe australienne en ouverture de son mondial. Cette bonne nouvelle a vite était balayée par un effroyable constat, le sélectionneur ne dispose plus que d’un seul piston gauche pour terminer une Coupe du monde qui ne fait que commencer.
Pour rappel, Didier Deschamps pouvait emmener avec lui 26 joueurs, mais il a décidé, par esprit de singularité, de n’en prendre que 25, estimant ce nombre suffisant ???
Mais durant son match d’ouverture, la France a perdu son piston gauche titulaire, Lucas Hernandez, et l’absence de recours au poste de latéral gauche, où son frère est désormais seul, pose question.
Jonathan Clauss aurait certainement était le joker idéal dans le groupe. Autant à l’aise à droite qu’à gauche, et il l’a prouvé dans certaines mises en place tactique de Tudor, il aurait du faire partie du groupe pour suppléer sur les deux côtés. Mais l’ancien lensois est identifié comme piston dans un système de défense à 5, qu’a rejeté Deschamps, le sélectionneur aux œillères.
Un choix qu’il devra assumer en cas de nouveau coup dur.