Des incidents, toujours des incidents

Alors que l’on pouvait penser que les sanctions infligées aux clubs qui avaient dérapé en ce début de saison calmeraient les ardeurs de ceux qui se disent supporters mais qui ne sont que casseurs, de nouveaux incidents ont émaillé cette neuvième journée.

Comme à Rennes hier après-midi. Alors que l’avant-match et le match lui-même s’étaient déroulés sans incidents notables, la tension entre supporters des deux camps est montée d’un cran après le coup de sifflet final.
Des pseudo supporters du Stade Rennais, certainement déçus de la victoire de leur club :-), dont certains auraient été cagoulés, sont venus provoquer verbalement leurs homologues parisiens alors que ceux-ci étaient déjà dans le car pour rentrer vers Paris.
Ce qui devait arriver arriva, des fans parisiens sont descendus du car pour en découdre.
Heureusement, l’intervention des forces de l’ordre a empêché la situation de dégénérer et, après quelques minutes sous tension, les parisiens ont pu s’éloigner du Roazhon Park.
L’origine du différend pourrait être une bagarre entre supporters des deux clubs lors de la finale de la Coupe de France, il y a deux ans, remportée par le Stade Rennais, ainsi que plus récemment, la semaine dernière, l’agression d’un supporter du Roazhon Celtic Kop et le vol de la bâche pro rennaise qu’il transportait.

Faudra t-il un jour interdire tous les déplacements ? On y va, lentement mais sûrement.