Des centaines de Lensois à Pierre Mauroy sans autorisation

Le 4 avril dernier, la préfecture du Nord a interdit le déplacement des supporters lensois pour le Derby retour le samedi 16 avril au stade Pierre Mauroy comptant pour la 32ème journée de Ligue 1.

Le message de la préfecture était le suivant : « Interdiction de circuler, de midi à minuit, le 16 avril sur la voie publique autour du Stade Pierre Mauroy, pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel ».

Mais nombre de supporters, que l’on peut estimer à plusieurs centaines selon certaines sources, avait anticipé cette décision et déjà acheté leur place. Ceux-ci seront donc éparpillés dans tout le stade Pierre Mauroy, au beau milieu des supporters lillois, dont certains cherchent à en découdre.

Ne serait-il donc pas plus sage d’autoriser un déplacement encadré des supporters lensois de manière à ce que ceux-ci soient regroupés dans un parcage sécurisé ? C’est en tout cas la proposition qui a été faite à la préfecture par les Red Tigers qui ont proposé un plan documenté pour que l’opération puisse être menée à bien dans le respect des règles de sécurité, avec ce message final :

« Comme vous pouvez le comprendre Monsieur le Préfet, nous souhaitons venir supporter le Racing-club de Lens au stade Pierre-Mauroy. Ce modus operandi semble réalisable pour l’ensemble des acteurs et permettrait à chacun et chacune de suivre, en toute sécurité, un match de football dans une ambiance de derby, avec un affrontement uniquement vocal et festif entre les deux publics. »

la balle est maintenant dans le camp de la préfecture qui ne devrait pas tarder à répondre.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.