Derby : Le Losc a la mémoire courte

Interrogé par La Voix Des Sports, Olivier Létang, le président du Losc, confirme qu’il a refusé d’aider le RC Lens dans sa quête de faire avancer le match de Coupe pour pouvoir jouer avec un stade plein.

« Refuser la proposition du RC Lens d’avancer le match était assez logique. » confirme le patron du Losc. « À partir du moment où le match avait été programmé avant les fêtes au mardi soir, tout avait été planifié, les jours de repos, la préparation, les retours de joueurs dont certains étaient à l’étranger en fonction de ça. Pour nous, c’était impossible de jouer plus tôt, ce n’était pas spécifique par rapport au RC Lens. Et la Fédération a eu une position très claire. »

Un argumentaire qui ne va convaincre aucun supporter lensois. L’opportunité de ne pas jouer devant 38000 supporters lensois en furie est certainement la raison première du camouflé.
Le Losc a la mémoire courte. En 2006, contre l’avis unanime de tous les supporters lensois, Gervais Martel avait prêté Bollaert au Losc pour jouer sa Ligue des Champions.
C’était certes il y a 15 ans, mais visiblement, pour le Losc, la solidarité régionale ne fonctionne que dans un sens.