Derby : Bruno Genesio en remet une louche

Non content d’avoir joué le Calimero quand il a appris que le Derby entre Lille et Lens se jouerait le samedi, alors que son équipe affrontera le Real à Madrid le mercredi, Bruno Genesio est passé aux menaces.

“Maintenant que c’est fait, on va s’adapter.” a finalement conclu l’entraîneur lillois. “Peut-être qu’on ira à Madrid avec une équipe réserve pour se préserver pour le derby. Et puis on nous reprochera de ne pas jouer la Ligue des champions à fond.”

Soyons réalistes, avec l’équipe première ou l’équipe réserve, Lille chutera à Madrid, c’est presque factuel. Nous suggérons donc au coach des Dogues de garder toutes ses forces pour le Derby, car son équipe en aura bien besoin.

Pour le moment, Lens n’a pas souhaité réagir. La question sera peut-être abordé ce midi en conférence de presse avec Will Still, mais rien n’est moins sûr. La LFP, pour sa part, rappelle qu’elle a fait diminuer le nombre de matches en supprimant la Coupe de la Ligue et en réduisant à 18 le nombre de clubs en Ligue 1.
72H de récupération entre deux matchs est devenu la règle, si Lille veut jouer les “grands”, il faudra qu’il s’adapte.