Défaillance défensive, Franck Haise a recadré ses joueurs

Les errements défensifs empêchent le RC Lens de performer depuis quelques matchs et notamment le déplacement à Brest et la réception d’Angers.

En conférence de presse d’avant déplacement à Clermont, Franck Haise est revenu sur le sujet en pointant du doigt le manque d’intensité défensive et les erreurs techniques devenues récurrentes. Un recadrage opéré par le coach depuis la reprise de l’entraînement après la réception d’Angers :

« Ce qui est clair, c’est que le match de Brest, on a carrément manqué d’intensité sur le plan défensif. Le plan défensif veut dire qu’on commence par la première ligne qui défend, les pistons et cela passe par le gardien et les trois défenseurs centraux.
À Brest, on est passé à côté de tout ça. Sur le match d’Angers, en première période, on a concédé trois occasions, ce sont trois pertes de balle dans la remontée, deux dans notre camp, l’autre à la médiane. On a eu du déchet technique ce qui a fait qu’Angers nous a posé des difficultés.
Ce que je regrette, c’est vraiment l’égalisation sur corner, ce but est largement évitable. Lorsqu’on le revoit x fois, on ne fait pas les bons choix, on ne prend pas les marquages alors que nous sommes plus en zone, car le corner se joue à deux puis à trois, on doit être sur les marquages et puis finalement, on ne l’est pas ou trop tard et c’est dommage, car on était bien reparti face à une belle équipe d’Angers. »

Le match de demain soir à Clermont sera un bon indicateur pour mesurer les progrès réalisés, avant la réception du PSG qui pourrait se transformer en fiasco si l’électro choc ne s’est pas produit.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.