Hier soir, en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1, un match concernait directement l’avenir du RC Lens. L’Olympique de Marseille recevait l’OGC Nice et un des deux clubs devait absolument gagner pour se donner un peu d’air avant les quatre dernières journées.
Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2, dans un match qui n’a rassuré ni les supporters marseillais, ni les Niçois. Marseille a joué à dix durant la seconde période dans un match où un arbitre s’est une nouvelle fois fait remarquer. Jérémie Pignard, noté “2” par l’Equipe, a sorti de façon incompréhensible le marseillais Moumbagna. En compensation, l’arbitre a offert aux niçois un penalty tout aussi incompréhensible.
Le fait marquant du match est le retour de blessure de Jonathan Clauss, qui nous a gratifié d’un but de grande classe, sur un boulet de canon aux 25 mètres. Pour le reste, marseillais et niçois sont toujours dans le doute et le match pour la cinquième place est loin d’être terminé.
Avant de recevoir Lens et de jouer sa demi-finale face à l’Atalanta Bergame, l’OM a étalé au grand jour ses faiblesses récurrentes, qu’elles soient défensives ou offensives.
Ce week-end, en cas de victoire, le RC Lens pourrait écarter définitivement l’OM de la course à la Ligue Europa. Nice, qui se déplacera à Strasbourg, jouera également un match capital pour le classement final.
Dimanche soir, aux alentours de 23 heures, on y verra beaucoup plus clair sur les chances des uns et des autres d’accrocher l’Europa League.