Après s’être incliné à Lens, l’Olympique de Marseille a subi hier soir le même sort à Lille (2-1) et voit désormais ses chances d’accéder à la seconde place du classement s’éloigner et dépendre uniquement des résultats des Sang et Or.
Le RC Lens possède toujours 2 points d’avance sur l’OM alors que son match à Lorient n’est pas encore joué. En cas de victoire lensoise cet après-midi au Moustoir, les phocéens n’auront plus que les yeux pour pleurer.
Les mots d’Igor Tudor en disent long après cette nouvelle défaite en terre nordiste. “Tant que c’est possible mathématiquement, on va continuer à y croire. Ça va être dur, mais, quoi qu’il arrive, on aura quand même fait une très bonne saison.” a déclaré le coach marseillais, préparant déjà le terrain pour ce qui sera considéré comme une contre-performance du côté des supporters.
Au-delà même des résultats, l’OM n’y est plus, englué dans son affaire Payet. Écarté du groupe pour le déplacement à Lille, le Réunionnais a été sanctionné par Igor Tudor pour un manque d’implication supposé et n’était même pas dans le groupe. Selon de nombreux observateurs, le coach marseillais s’est tiré une balle dans le pied car le scénario aurait pu être tout autre si Payet était entré en jeu en fin de match comme il l’avait fait à Lens.
En conférence de presse, en parlant de ce match, Franck Haise avait dit qu’il ne voulait pas s’attarder aux résultats de l’OM, que Lens avait les cartes en main. Il faut maintenant passer des intentions aux actes et plier le game dès cet après-midi à Lorient.