Coach qui rit, coach qui pleure

C’est un Jorge Sampaoli radieux qui s’est présenté en conférence de presse après la victoire de ses hommes sur la pelouse de Bollaert-Delelis.
Franck Haise, pour sa part, avait la tête des mauvais jours et a réagi maladroitement.

Le coach Marseillais estime que depuis le début de la saison, ses joueurs n’ont jamais réalisé une prestation aussi aboutie face à un adversaire :

« C’est notre match le plus abouti, il fallait faire un gros match contre une telle équipe pour l’emporter ici, surtout après la leçon que Lens nous avait donnée à l’aller. On en avait d’ailleurs tiré des leçons.
Mon équipe a progressé dans le contrôle du jeu, notamment contre des formations fortes dans la transition comme Lens et ça a fonctionné. 

Franck Haise s’est peut être décrédibilisé en pointant du doigt l’action du penalty, qu’il juge litigieuse, ayant permis l’ouverture du score des marseillais. Les ralentis montrent bien que Medina touche le pied de Guendouzi, même si le défenseur lensois a tenté de maitriser son geste :

« La victoire de Marseille est complètement méritée même si on peut revenir sur le penalty. Je m’interroge beaucoup sur cette action. La VAR a une vraie utilité, si on l’utilise à bon escient… «