Les joueurs Lensois avaient-ils déjà la tête à Bollaert pour le choc de la 17ème journée ? Possible dans la mesure où nous n’avons pas retrouver le Lens conquérant du mois de novembre. Hier, face à Nice, il manquait de la fraîcheur et de la justesse technique. Hormis Brice Samba, Salis Abdul Samed et Seko Fofana, au niveau, le reste de l’effectif a semblé à la peine.
Mais le coach, comme les joueurs, n’auront pas le temps de gamberger. Dimanche soir à 20h45, le PSG viendra défier son dauphin à Bollaert. Pour Franck Haise, pas de doute, son groupe sera prêt pour le rendez-vous :
“Je pense que le score de parité est assez logique. On aurait pu aller plus loin en première mi-temps dans l’expression collective et marquer. On n’a pas réussi à passer devant et on a manqué de carburant pour faire aussi mal en seconde période. C’est plutôt Nice qui a été plus proche d’ouvrir le score à ce moment là. Dans ces conditions, il faut savoir faire 0-0 et savoir s’en contenter.
Dans trois jours contre Paris, on sera prêt. Je n’ai pas de doute. Mais on devra être à un niveau plus élevé dans la durée, avec plus de justesse technique aussi. D’ailleurs, même en première mi-temps contre Nice, on a manqué de justesse technique et un peu de verticalité.”
Même son de cloche pour Jonathan Gradit, qui reconnait également les insuffisances lors du match à Nice :
“Au vu du match, le nul est logique. Je pense que c’est un bon point. On doit marquer en première période, on rate le coche. Après la mi-temps, on a été moyen, on a eu du mal à ressortir et aller de l’avant. Nice a poussé en deuxième période, c’était poussif par moment, ils jouaient nettement plus haut. Maintenant place à Paris, on va tout faire pour remporter ce match.”