Charles Itandje revient sur le couac de son départ de Lens

Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, Charles Itandje est revenu sur les circonstances de son départ de Lens, en juin 2007, non sans une certaine amertume.

L’ancien gardien lensois, de 2001 à 2007, fut remplacé brutalement l’été 2007 par Vedran Runje, alors qu’il lui restait un an de contrat. Le reste de sa carrière fut assez chaotique, Liverpool comme numéro 2 et des expériences orientales.

« J’aurais aimé qu’on me dise que le club souhaitait changer de cap. Je ne dis pas que Lens m’était redevable. J’aurais juste voulu qu’on me prévienne un peu avant. J’apprends qu’on signe deux gardiens le 25 juin (Vedran Runje et Ronan Le Crom), alors que la reprise est le 27 et que je rentre de vacances avec ma femme.
II me restait un an de contrat, les autres joueurs avaient prolongé, moi non, je l’ai très mal vécu.
Cela fait quinze ans et j’ai toujours la même aigreur envers Gervais Martel et Francis Collado (ancien directeur administratif et financier).Je suis amer envers ces deux personnes, pas envers le club. Ce que m’apporté ce club à ce moment-là, je ne pourrai jamais l’oublier, car Lens a changé ma vie. »

Charles Itandje est aujourd’hui entraîneur adjoint de Versailles, en National.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.