A l’issue de la rencontre entre Strasbourg et Lens, Franck Haise a été plutôt soft concernant la prestation du corps arbitral en se contentant de reconnaître que les mauvaises interprétations étaient monnaie courante en Ligue 1. Jean-louis Leca a été un peu plus disert en conférence de presse.
Jean-Louis Leca estime que François Letexier a été le plus mauvais des 23 acteurs sur la pelouse, offrant à Strasbourg le but de la victoire :
“On ne s’est pas fait bouger. On a joué une très bonne équipe, Strasbourg a aussi joué une très bonne équipe. Mais c’est monsieur Letexier qui fait la décision. On a vu un très bon match, deux très bonnes équipes, mais ça arrive de ne pas faire un bon match et le moins bon des 23, c’était l’arbitre. Ce qui est dommage, c’est de faire un super match dans une super ambiance, entre deux Racing qui se respectent, et de ressortir avec cette frustration.
C’est dérangeant. Après, c’est le foot, ça arrive, il a le droit de faire des erreurs. Mais c’est embêtant de faire des erreurs quand il y a le VAR.” (L’Équipe)
Le portier lensois ne va pas se faire que des amis …