Cet ancien lensois qui casse le mythe

L’ancien défenseur du RC Lens de 1997 à 2003, José Pierre Fanfan, champion de France en 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1999, et qui a marqué l’histoire des Sang et Or, vient de lancer un scud à l’endroit du sextuple Ballon d’Or, Lionel Messi.

L’ancien lensois a étudié avec intérêt le comportement de la star parisienne lors de ses deux derniers matchs, notamment celui de Lens et son constat est sans appel :

« Messi a toujours marché à Barcelone. Sauf que pendant qu’il marchait, il étudiait le jeu de l’adversaire. Et lorsqu’il avait le ballon, il se passait toujours quelque chose. Il avait la main mise sur le jeu. Aujourd’hui, à Paris, il ne fait pas grand-chose.

Sur les deux dernières rencontres, il a fait quatre gros efforts par match. Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas un problème physique, c’est sûrement mental. Peut-être qu’il n’est pas bien, qu’il est malheureux, qu’il n’a pas envie de s’investir. Mais en tout cas, ce n’est pas un souci physique. Le souci n’est pas là, il est ailleurs. Messi n’arrive pas encore à s’épanouir. Il n’est pas bien dans cet effectif du PSG.

Il y a pas mal de choses qui ne vont pas autour de lui. » a t-il déclaré sur les plateaux de Canal Plus.

Hormis Kylian Mbappé et son entrée fracassante, il faut néanmoins reconnaître que Lionel Messi, tout en marchant, a été à l’origine de toutes les occasions dangereuses du PSG en première période.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.