L’ancien coach du Paris SG et du RC Lens, Antoine Kombouaré, pleure sur les cendres du club de la Capitale qui a échoué en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich :
“Si le Bayern mérite sa victoire ? Oui, au regard de la seconde mi-temps, où le Bayern a été dominateur et a étouffé le PSG, avec un vrai gros pressing et beaucoup de maîtrise technique, ainsi qu’une capacité à vite récupérer le ballon chaque fois qu’ils l’avaient perdu. Après, j’ai des gros regrets sur la première période…
La suite ? Sur le coup, c’est très dur à encaisser, pour les joueurs, les supporters et tout le club. Cela va être compliqué d’accepter que le fait d’être parvenu enfin en finale, après toutes les éliminations prématurées des dernières saisons, reste une grosse progression. C’est pourtant la vérité. Il faut apprendre de cette expérience, tout faire pour revenir en finale de la C1 le plus vite possible et la gagner. Je suis très triste, mais le plus important c’est de rester soudés et de se dire que la prochaine sera la bonne…” (L’Equipe)