Ils n’étaient qu’une centaine de supporters niçois à avoir fait le déplacement à Bollaert et ils se souviendront longtemps de l’inhospitalité du public Sang et Or.
Certains individus, que nous nous refusons de qualifier de supporters, ont cru bon, pour évacuer leur frustration de la défaite, tendre un piège aux niçois à la sortie du stade Bollaert.
Nous passerons sous silence les banderoles insultantes (Nissa merda ou Ghisolfils de pute), qui montrent le manque d’inspiration des auteurs et leur sens de l’humour plutôt limité, mais ce qu’il s’est passé en marge de la rencontre est tout à fait inacceptable.
La presse niçoise relate que des individus ont attendus les niçois à la sortie du stade en caillassant les voitures aux plaques d’immatriculation sudistes. Un stadier lensois aurait même été pris à partie. Pris de panique et sous une pluie de projectiles, un fan niçois a failli perdre le contrôle de son véhicule et renverser une dizaine de supporters des Aiglons.
Comment expliquer que la sortie des niçois n’ait pas été sécurisée ? Mystère.
Ces individus, auteurs des faits, sont souvent les mêmes qui crient au scandale au sujet des interdictions de déplacements des supporters. Mais ne vous inquiétez pas, on y vient, un jour, il n’y aura plus un seul supporter de l’équipe adverse dans les stades.