Le premier janvier 2023 à 20h45, le RC Lens recevra le Paris SG, 72 heures après s’être déplacé à Nice, alors que les Parisiens auront une journée supplémentaire pour se reposer sans avoir eu de transport à gérer puisque le mercredi 28 décembre, ils recevront le RC Strasbourg.
Dans ce contexte et compte tenu du fait que le PSG part favori dans toutes les compétitions qu’il dispute, le RC Lens ne fait figure que d’outsider. Pourtant, certains sont persuadés que les Sang et Or, qui n’ont pas perdu à Bollaert depuis des lustres, tiendront la dragée haute aux stars parisiennes, tout juste rentrés du Mondial.
Kévin Diaz, ancien footballeur et actuel consultant pour RMC, n’imagine pas une défaite du RC Lens :
“Le Paris SG terminera devant le RC Lens en fin de saison, mais le premier janvier, Lens reçoit Paris, moi, je ne mettrais même pas un euro sur une défaite du RC Lens !
Cette équipe, elle a été dominée au Vélodrome par exemple, mais c’est une équipe qui peut battre tout le monde et qui commence à faire peur, car même lorsque les Sang et Or sont moins bien. Menés, ils arrivent très souvent à renverser la tendance, un peu comme Rennes et Bourigeaud qui est la locomotive.
À Lens, c’est Fofana qui occupe ce rôle. Déjà, l’an dernier, le Paris SG avait souffert à Bollaert en s’en sortant avec un match nul heureux. Je ne sais pas si Lens pourra titiller le PSG jusqu’au bout, mais cette équipe à des atouts très intéressants. “
Mais avant de battre Paris, il faudra aller défaire l’OGC Ghisolfi…