Ce qu’il faut savoir avant Lens-Montpellier

Franck Haise a considéré que la défaite à Lille n’était qu’un incident de parcours, ses hommes n’ayant perdu le fil de la rencontre qu’en deuxième période. Dans ces conditions, cette 11ème journée de Ligue 1 doit être synonyme de victoire afin de rester dans le groupe de tête au classement.

Quelques éléments à prendre en considération avant le match :

Rencontre
Samedi 15 octobre à 21h00 diffusée sur Canal + Sport 360 et Canal + Foot

Statistiques
Depuis 1989 / 1990, le RC Lens a reçu 18 fois Montpellier en Ligue 1. Les Sang et Or ont gagné 11 fois, ont partagé les points à 4 reprises et ont perdu 3 fois.
Sur l’ensemble de ces rencontres, les Sang et Or ont trouvé le chemin des filets à 28 reprises et on encaissé 13 buts.

Classement
Avant cette rencontre, le RC Lens occupe la 4ème place de Ligue 1 avec 21 points.
Montpellier est 10ème avec 12 points.

À domicile, Lens est leader avec 15 points (5 victoires)
À l’extérieur, Montpellier occupe la 17ème place avec 3 points (une victoire et 3 défaites)

Au fair-play, Lens est 5ème avec 21 cartons jaunes, Lens est second avec 17 cartons jaunes et un rouge.
Montpellier est 18ème avec 21 cartons jaunes et 4 cartons rouges.

L’arbitre
C’est Hakim Ben EL Hadj qui dirigera la rencontre entre les Lensois et Héraultais. À la VAR, nous retrouverons Bruno Coué et Christian Guillard.

Franck Haise
« Après le derby, les joueurs ont été affectés par la défaite. Mais cette semaine, à l’entraînement, j’ai senti une équipe prête à repartir au combat.
Contre Montpellier, il faudra surtout bien négocier les transitions offensives de l’adversaire qui est capable de se projeter en nombre rapidement pour mettre la pression. »

Olivier Dall’Oglio
« Ce mois d’octobre n’est pas bon pour les entraîneurs, c’est clair.
Après la défaite face à Monaco à domicile, J’ai rassuré les joueurs car on est monté en terme de rigueur, force dégagée, de courses, de courage. On a laissé beaucoup de jus et il y avait de la déception. Il faut s’appuyer sur ce qui a été positif. Il y avait un résultat à faire et ils sont passés à côté pour pas grand-chose. »

Joueurs Lensois et Montpelliérains qui ont porté les deux maillots
Rudy Riou, Vitorino Hilton, Nicolas Saint-Ruf, William Rémy, Grégory Vignal, Henri Bédimo, Romain Pitau, Pierre Laigle, Geoffry Doumeng, Robert Malm, John Utaka, Toifilou Maoulida, Fodé Koïta et Florent Sotoca.