Brice Samba : « Si je suis un très grand club européen, je viens le chercher illico »

Le RC Lens a l’honneur du journal l’Equipe ce matin, avec une couverture dédiée et 3 pages sur le match opposant ce soir les Sang et Or au Stade de Reims.

Brice Samba, qui rechigne à parler de lui, s’est par contre livré sur les 3 soldats composant sa défense. La perceuse, Jonathan Gradit, le forçat du boulot, Kevin Danso et enfin le bouffeur de viande, Facundo Medina.

Comme beaucoup d’entre nous, le portier lensois a compris que Facundo Medina était devenu, au fil du temps, un rouage essentiel du Onze Lensois et c’est lui qui en parle le mieux :
« Si je suis un très grand club européen qui joue à trois centraux, je vais le chercher illico. » n’hésite pas à proclamer le portier lensois, mal avisé de donner de telles idées aux recruteurs. « C’est notre premier relanceur, l’un des meilleurs d’Europe. Ce qu’il réalise avec le ballon, j’ai rarement vu ça chez un défenseur, il a une telle facilité. Cela a pu lui jouer des tours, mais de moins en moins. »
Brice Samba a une petite idée sur l’origine de la folie de l’argentin : « Le seul truc, c’est qu’il mange trop de viande, il m’envoie des photos de ça non-stop. Ça vient peut-être de là sa folie. »