Brice Samba a sans aucun doute été encore un des hommes forts de la saison lensoise, même s’il n’a pas été récompensé à la mesure de son talent par les trophées de l’Equipe, qui le classe à la troisième place des gardiens derrière Donnarumma et Chevalier.
Certains jugent que la saison de Brice Samba est beaucoup moins aboutie que la précédente, durant laquelle il n’avait jamais partagé la première place du classement des gardiens.
Didier Deschamps annoncera ce jeudi 16 mai la liste des joueurs retenus pour l’Euro 2024 qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet, durant le Journal de 20 heures de TF1. Certaines voix, notamment lilloises, imaginaient que Lucas Chevalier pouvait intégrer le club des trois gardiens de l’équipe de France, et de fait, menacer Brice Samba ou Alphonse Areola.
Il n’en sera rien. Malheureusement pour lui, le jeune gardien lillois s’est blessé dimanche soir à Nantes au ménisque du genou gauche. Il devrait être opéré dans les jours qui viennent et son hypothétique participation à l’Euro est déjà exclue. Au mieux, Lucas Chevalier pourra intégrer l’équipe de France olympique pour le tournoi Paris 2024.
Nous souhaitons un bon rétablissement à celui qui deviendra certainement un jour membre permanent de l’équipe de France.