Brice Samba, le portier Lensois, probablement la plus belle recrue du mercato estival 2022, s’est imposé comme un leader naturel au sein du groupe de Franck Haise.
“J’ai une voix qui porte, du fait de mon poste, il m’arrive par moment de prendre la parole quelques fois. Après, il y a des cadres qui sont là comme Seko, Jonathan et Florian. Je me fonds dans la masse et qui plus est, nous avons un groupe extraordinaire. C’est vraiment simple de se fondre la dedans.” a t-il déclaré à Marbella dans une interview pour France Bleu Nord.
Brice Samba a la particularité d’être particulièrement croyant. Quand il était encore question de son éventuelle participation au Mondial du Qatar, le gardien Lensois avait déclaré “Seul Dieu décidera”.
Après la main de Dieu version Maradona lors de la Coupe du Monde 86, (“Ce but, je l’ai marqué un peu avec la tête et un peu avec la main de Dieu”), voici donc les gants de Dieu version Brice Samba : “La foi, même hors football cela occupe la première place. J’ai une foi inébranlable. Je ne peux pas commencer un match sans prier, ça fait partie de ma routine.”