Pas de blessés au RC Lens à l’issue de la semaine d’entraînement à la Gaillette, c’est donc avec un groupe au quasi complet que Franck Haise se déplacera en Bretagne ce dimanche pour affronter le Stade Brestois.
Seuls les blessés de longue date, en ajoutant Wesley Saïd et Lukasz Poreba, en phase de reprise, manqueront à l’appel. Franck Haise devrait donc aligner son onze titulaire, comme ce fut le cas le week-end dernier à Old Trafford.
Derrière, nous retrouverons le quatuor qui a fait de la défense lensoise une des meilleurs d’Europe la saison dernière (Samba-Gradit-Danso-Medina), tandis que dans les couloirs, Frankowski et Machado seront à la manoeuvre. Au milieu, Franck Haise devrait utiliser Salis Abdul Samed et Andy Diouf.
Thomasson et Fulgini devraient animer le secteur offensif. Mais qui utiliser en pointe ?
Franck Haise semble toujours hésiter entre Florian Sotoca pour le côté expérience, et Morgan Guilavogui, qui a montré de belles choses lors des derniers matchs de préparation et qui est en constante progression. “Il a toutes les qualités d’un attaquant axial : il est très bon techniquement, capable de rentrer dans le jeu combiné, il a de la vitesse, peut aussi être un bon point d’ancrage. Il est vraiment complet.” commente le coach quand on lui parle de Morgan Guilavogui.
En cas de titularisation de l’ancien joueur du Paris FC, Sotoca devrait jouer plus bas. Mais dans ce cas, qui faire sortir ? Cette saison, Franck Haise devrait être confronté à des choix, au milieu et en attaque. Des problèmes de riches…
Le groupe lensois :
Leca, Samba – Danso, Medina, Haïdara, Gradit, Khusanov, Machado, Le Cardinal, Frankowski – Spierings, Abdul Samed, Diouf, Fulgini, Thomasson, Pereira Da Costa – Sotoca, Cortes, Guilavogui, Sishuba