Bourigeaud au sommet de son art, Badé à la cave

Fortunes diverses pour les anciens lensois ce week-end.

Enzo Ebosse est allé faire match nul à Lille avec Angers (1-1). Le défenseur Angevin a joué toute la rencontre en charnière centrale, il s’est vu attribuer la note de 6 par L’Equipe : « Titulaire de dernière minute à la place de Traoré (préservé après une alerte à un genou à l’échauffement), il a vécu une entame compliquée, lâchant le marquage sur David qui bute sur Petkovic (7e). Bien cornaqué par Thomas, il est monté en puissance, à l’instar de cette intervention à l’épaule devant David (43e). Il est aussi heureux de contrer une frappe d’Ikoné (61e). »

Thomas Delaine et Fabien Centonze sont allés récolter un très bon match nul à Marseille (0-0). Les deux anciens Lensois ont joué toute la rencontre. Fabien Centonze a récolté la note de 6 par L’Équipe : « Le latéral droit a réussi de bonnes interventions dans sa surface en première période et il a su se projeter à bon escient même s’il a été plus prudent que son pendant à gauche (Delaine). Après la pause, il a encore été présent dans le combat et n’a pas craqué. » Quant à Thomas Delaine, il a récolé la note de 7 : « Intraitable défensivement et très en jambes, le latéral gauche a réalisé une première période de très haut niveau, qu’il aurait couronnée par un doublé avec un peu de réussite, mais il a trouvé deux fois le poteau (6e, 34e) ! Ensuite, il a continué à percuter, donnant de bons ballons à De Préville (61e) et Nguette (90e+3). Une belle performance. »

Wylan Cyprien, le milieu de terrain du FC Nantes, recevait le RC Strasbourg de Jean-Ricner Bellegarde. Les deux anciens Lensois ont assisté à la rencontre depuis le banc de touche. Cyprien étant rentré à la 66ème et Bellegarde à dix minutes du terme de la rencontre. Pas de déçu, puis les deux clubs se sont quittés sur le score de 2 partout.

Jean Kevin Duverne est allé s’imposer avec le Stade Brestois 29 sur la pelouse de Lorient (1-2). Le défenseur Brestois n’a par contre, pas réalisé un gros match. Il a eu la note de 4 : « Replacé en défense centrale, en raison de la blessure de Brendan Chardonnet (adducteurs), il ne s’est pas vraiment montré rassurant dans ses interventions et il est, notamment, trop facilement débordé par Moffi sur l’ouverture du score (5e). Sa facilité, à prendre de la vitesse aurait dû, aussi, le pousser à prendre davantage de risques pour apporter le surnombre. »

Thimothée Kolodziejczak a obtenu sa première victoire de la saison avec Saint-Etienne face à Clermont (3-2). Le défenseur Stéphanois n’a pas réalisé une si belle prestation sur le pelouse de Geoffroy Guichard, il a obtenu la note de 4 : « L’homme d’expérience de la défense des Verts était dans un mauvais jour. Sa grosse mésentente avec Green avant la pause aurait pu offrir un but gag à Clermont. Il est totalement passif sur le second but auvergnat au duel avec Bayo. Son coup de coude sur Berthomier n’a pas été sanctionné (57e). » Akim Zedadka a fait son match avec Clermont malgré la défaite dans le Forez. Il a récolté la note de 5.

Benjamin Bourigeaud et Loïc Badé ont battu Lyon (4-1). Benjamin Bourigeaud a, comme souvent, réalisé un match presque parfait, récoltant la note de 7 : « Remplacé sous une standing-ovation qui récompensait une activité hors normes comme souvent (73e) et qui avait débuté par un bon tir du gauche (2e). Il frappe le corner décisif pour Laborde qu’il avait lui-même gagné (45e). Son copain Adrien Hunou parti, Tic a trouvé techniquement son nouveau Tac avec Majer. Leur relation est un régal. ». Loïc Badé est une nouvelle fois resté sur le banc. Bruno Genesio a appris à se passer des services de l’ancien axial Lensois.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.