Jean-louis Gasset, l’entraîneur de Bordeaux n’est pas encore à cours d’idées pour tenter de sauver les Girondins de la relégation.
Pour la réception de Lens, l’entraîneur bordelais a rajeuni son équipe pour tenter de lui donner un coup de boost et également de palier aux absences de Koscielny, Mexer, Otavio, Kalu et Ben Arfa). Pour faire encore un peu plus baisser la moyenne d’âge, il ne reste guerre plus qu’Amadou Traoré (20 ans), déjà entré 18 fois cette saison dont une demi-heure lors des deux dernières rencontres. Tonique mais brouillon, il a le profil pour débuter sur une aile.
Car Bordeaux pourrait commencer en 4-3-3 pour faire face au milieux lensois qui reviendront certainement à leur 3-4-1-2 ou Kakuta sera derrière les deux attaquants. Ce qui contraindrait le jeune Sekou Mara à se décaler sur une aile, où il est moins à l’aise, ou sur le banc, au profit de Nicolas de Préville ou Rémi Oudin.
Au milieu, Tom Lacoux va enchaîner, reste à voir qui sera au côtés de Yacine Adli : Toma Basic ou Mehdi Zerkane. Les deux ont déçu à Nantes mais le second peut davantage répondre dans l’impact. En défense, il ne devrait pas y avoir de surprise. Youssouf Sabaly est attendu à gauche.
S’ils veulent être officiellement maintenus ce soir, les Girondins doivent absolument gagner, car un match nul ne leur offrirait au mieux qu’une avance de trois points sur la 18e place, synonyme de barrages.
Mais une victoire seule ne suffirait pas. II faudrait qu’elle soit associée à au moins deux résultats négatifs de ses concurrents : nul ou défaite pour Nîmes et Nantes, défaite pour Strasbourg et Lorient.