L’AJ Auxerre n’a pas le choix. Après la claque reçue à domicile face à Toulouse (0-5), les hommes de Christophe Pelissier doivent se reprendre sauf à faire rentrer le club dans une crise qui le conduirait en Ligue 2.
En conférence de presse, le coach Auxerrois, qui a mis cette défaite sur le compte d’un accident, veut voir des joueurs conquérants à Bollaert :
“Aller jouer un match à Bollaert, c’est extraordinaire. Mais il ne faut pas juste aller y jouer. Je veux une équipe qui montre quelque chose demain, car pour aller chercher un résultat, il faudra faire un match extraordinaire.”
Quant à Brayann Pereira, il sera bien dans le groupe Bourguignon, mais rien ne dit qu’il foulera la pelouse de Bollaert . Pour rappel, le plus jeune joueur à avoir signé un contrat pro au RC Lens avait reçu une offre de prolongation en fin de saison dernière. Il a finalement préféré quitter l’Artois pour la Bourgogne, en espérant gagner du temps de jeu en L1.
Le pari est manqué, le jeune latéral droit n’a joué que 2 matchs sur 18 possibles et il est même rarement dans le groupe.