Alors que l’on parle de réguler le nombre de supporters dans les stades afin de mieux appréhender la problématique de la distanciation, le sujet de l’agrandissement de la Marek revient à l’ordre du jour.
Pourquoi ? Parce que Sacha Houlié, député de la Vienne et co-rapporteur de la mission d’information sur le régime des interdictions de stade et le supportérisme, interviewé par la Voix Du Nord, indique aujourd’hui que la Marek devrait bien voir sa capacité augmenter. C’est en tout cas, ce qui avait été décidé avant l’épidémie de Coronavirus.
“Le dossier déposé est sérieux. le club, et les autorités locales sont pour et ont montré que ça pouvait marcher” précise le député. Lors de sa rencontre avec les supporters lensois, fin janvier, dans le cadre de sa mission d’information sur le régime des interdictions de stade et le supportérisme, l’élu s’était engagé à défendre le dossier auprès de la ministre des Sports, qui est décisionnaire: «Elle m’a dit qu’elle allait l’autoriser: »
Le problème est que la donne à changé. Les pouvoirs sportifs réfléchiraient plutôt à trouver le moyen de réduire le nombre de supporters en tribune et dans certains milieux, on parle même d’une saison complète à huis clos avant que ne soit trouvé un vaccin efficace contre le Covid.
L’augmentation de la jauge devait se faire de manière progressive. La tribune Marek, qui peut actuellement accueillir 4 162 personnes, devrait à terme, en contenir 6287. De là à ce que la concrétisation du projet soit remise aux calendes grecques, il n’y a qu’un pas …. En fait, un virus.