Arnaud Kalimuendo veut finir en trombe

Alors qu’il n’a plus trouvé le chemin des filets depuis 5 rencontres, Arnaud Kalimuendo ne perd pas confiance en ses capacités pour la suite de la saison.

La saison dernière, pour sa première année en Ligue 1, Arnaud Kalimuendo avait scoré à 7 reprises et offert 5 passes décisives lors de 28 rencontres. À ce jour, l’attaquant Lensois a inscrit autant de but en 23 rencontres, mais n’a par contre délivré aucune passe décisive.

À 9 journées de la fin de la saison, ses statistiques peuvent encore évoluer. Malgré cette baisse de régime, l’attaquant prêté par le PSG pense que la trêve internationale et sa sélection avec les Espoirs va lui faire le plus grand bien pour terminer en trombe la saison avec les Sang et Or :

« Ma période délicate avec Lens ? C’est aussi la période où le championnat est plus corsé. Mais je n’ai pas à douter de mes capacités, ça arrive à tout le monde. Le plus important, c’est de garder la sérénité, de travailler, et à un moment, ça va sourire. Ici, ce n’est pas le même contexte, on a des tactiques, des joueurs différents. J’espère que ce rassemblement me permettra d’alimenter ma confiance en moi. Mais je suis serein, tranquille. Les Espoirs ? Ça me permet aussi de voir d’autres choses, de côtoyer le haut niveau avec des joueurs prometteurs qui m’aident à garder un certain niveau d’éveil. » (La Voix du Nord)

Hier, face aux Iles Féroé, il n’a toujours pas convaincu, mais l’important est qu’il se réveille dans 8 jours à Strasbourg …