Arnaud Kalimuendo sans langue de bois

Interviewé par L’Équipe, Arnaud Kalimuendo est revenu sur son retour dans la capitale Française cet été, puis son retour au RC Lens en fin de mercato estival.

L’attaquant du PSG, qui avait réalisé une bonne première saison en Artois, ne souhaitait pas recommencer à zéro avec un nouveau club. Lens était la meilleure solution pour lui permettre d’emmagasiner du temps de jeu en Ligue 1 :

« Après Reims PSG du 29 août, il y avait quasiment l’intégralité du groupe. Je suis sur le banc et je n’entre pas. Donc je me suis dit qu’il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser. Je savais que Lens était là et m’attendait. J’étais en contact avec eux et je savais que la meilleure chose qui puisse m’arriver était de revenir ici. Après, Paris a été respectueux de ma décision. Ils ne m’ont mis aucune barrière et permis de réintégrer un club que j’aime sans forcément récupérer tout ce qu’ils auraient voulu. Je leur dois beaucoup. »

Arnaud Kalimuendo explique également en quoi les liens qu’il a tissé avec son environnement lensois le tirent vers le haut :

« Ici, je me sens bien. À Paris, aussi, je me sentais bien, mais ici, c’est spécial. Je ne sais pas comment dire. Déjà, j’ai fait ma première vraie saison ici. J’aime le groupe, je me sens à l’aise, j’aime les gens, la mentalité, j’ai plein de potes… À Paris, aussi, j’en ai plein, mais ici les liens sont plus forts. Il y a moins la barrière de la langue aussi. C’est plus francophone, ça aide. »

Le fait que Franck Haise soit resté en poste au RC Lens est un atout qui a fait pencher la balance en faveur de son retour en Artois :

« Franck Haise a confiance en moi. Ce n’est pas le genre à me dire quelque chose pour essayer de me séduire. Il est franc. Quand il me dit qu’il compte sur moi, je sais que c’est vrai. Son discours est le même que l’an passé. Être avant-centre en L1 à 19 ans, je sais que c’est une chance. C’est pour ça que j’essaie de rendre ça au club en me battant. Il faut que je continue à prouver. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.