Après la victoire face à Brest, paroles de coachs

À l’issue de la rencontre, Franck Haise s’est montré très satisfait de la victoire de ses joueurs, de la manière dont elle a été acquise, tout en regrettant la fébrilité des siens en fin de rencontre.

Sur l’ensemble du match, Lens mérite sa victoire mais elle aurait pu être encore plus belle si le doute n’était pas venu s’installer dans les esprits Lensois après les deux coups du sort qui ont permis aux Brestois de revenir à 3-2 :

« C’est une beau symbole que ce soit Florian qui mette un triplé cet après-midi. Cette rencontre, ce sont neuf occasions à trois. Jusqu’à la 65ème minute, le match est complètement maîtrisé avec des occasions, du jeu, parce que Brest est quand même une équipe qui défend bien et on leur a posé beaucoup de problèmes jusqu’à là.
Après, comme cela peut arriver dans le football, on prend un but contré, puis il y a une émotion forte avec ce penalty, puisque Brice l’arrête et il est retiré et il y a but. Là, ce n’est plus rationnel, cela devient une question mentale, au final, on a gagné logiquement même si cela a été chaud à la fin. »

Michel Der Zakarian, pour sa part,  regrette la pauvreté de son jeu, que ce soit sur le plan collectif ou individuel :

« Notre début de match est plutôt correct défensivement. Après, on a eu du mal techniquement puis à la récupération du ballon, car on n’arrivait pas à enchaîner. En première période, on a qu’une seule occasion, ça cela m’a énervé sur les 45 premières minutes.
En seconde période, on a eu le mérite de revenir au score, car 3-0 cela faisait lourd. C’est dommage que nous n’ayons pas fait un match plein. On ne peut pas se créer des occasions en ayant autant de pauvreté dans notre jeu. Il nous manque sûrement un joueur devant et un autre au milieu de terrain. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.