Il fallait s’y attendre, alors que le FC Nantes court à grandes enjambées vers la Ligue 2, la clan Kita va tenter un coup de dernière minute pour tenter de remobiliser un groupe qui a baissé les bras depuis quelques matchs.
Selon l’Equipe, la direction nantaise aurait pris la dècision de se séparer d’Antoine Komboauré, dés aujourd’hui pour le remplacer par Pierre Aristouy, entraîneur des U 19, qui va assurer la fin de saison sur le banc, épaulé par Oswaldo Vizcarrondo, ancien défenseur central du club et actuel entraîneur des féminines.
Depuis le départ de Der Zakarian en 2016 (sur le banc de 2012 à 2016), Kombouaré est l’entraîneur qui sera resté le plus longtemps en place sous la présidence de Kita.
Dimanche après-midi, lors de la réception de Strasbourg, le stade avait sifflé le Kanak en cours de match quand son visage était apparu sur l’écran géant. Une scène inimaginable il y a quelques semaines encore, quand l’ancien entraîneur lensois bénéficiait d’une grosse cote de popularité pour avoir maintenu le FCN en Ligue 1, puis gagné la Coupe de France, puis emmené Nantes au-delà de ce qu’il pouvait raisonnablement espérer en Ligue Europa.
A Nantes, on aime brûler ce qu’on a adoré.