Angers-Lens : Un Lucky Luke du carton au sifflet

La rencontre entre le SCO Angers et le RC Lens, qui sera jouée samedi soir à 21H00, devant les caméras de Canal+, sera arbitrée par Thomas Léonard (41 ans).

Il sera assisté de messieurs Nicolas Danos et Benjamin Pages. Anthony Ustaritz sera le quatrième arbitre.

Lors de la saison (2021 / 2022), Thomas Léonard a arbitré 18 rencontres de Ligue 1, au cours de ces rencontres, il a distribué 73 cartons jaune et 4 cartons rouge. L’homme en noir a arbitré le RC Lens à trois reprises la saison dernière pour un bilan de deux victoires (4-0 Troyes et 1-2 Angers) et un nul (2-2 Nantes). Au cours de ces rencontres, il a distribué 4 cartons jaune aux Lensois et un rouge à Jean-Louis Leca lors de la réception de Nantes pour une sortie non maîtrisée du portier Artésien sur l’attaquant Nantais Moses.

Cette saison, il a a arbitré 7 rencontres de Ligue 1 et en a profité pour sortir 22 cartons jaunes, pour 4 rouges, dont 3 directs. Il a notamment dirigé la victoire de Lens à Bollaert contre Brest (3-2), en août dernier, rencontre durant laquelle Pereira Da Costa et Danso avaient récolté un jaune. Brice Samba se souvient bien du bonhomme. Alors qu’il avait arrêté le penalty du Brestois Del Castillo, l’arbitre, aidé par la VAR, l’avait fait retiré une seconde fois, Medina étant soit disant trop avancé.

Espérons que samedi soir, Mr Leonard aura laissé son costume de tonton flingueur au vestiaire.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.