Angers-Lens : La tête de Gérald Baticle sur l’échafaud Lensois ?

Bon dernier de Ligue 1 avant de recevoir le RC Lens ce samedi avec une seule victoire à domicile depuis l’ouverture du championnat, le SCO Angers a l’obligation de faire un résultat face aux Sang et Or.

Gérald Baticle, qui a chaud aux fesses, a demandé l’appui du public Angevin face aux Lensois afin de se sentir soutenu, aidé et poussé :

“Nous avons besoin de notre KOP face à Lens. Nous devons être unis dans le club, mais également avec nos supporters dans cette période. La chaleur que nous apportent nos supporters, c’est de l’énergie pour nos joueurs.”

Le coach Angevin sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, même si pour Lens, c’est le match piège par excellence :

“Lens est une vraie équipe, avec une âme. Nous devons rivaliser avec leur âme collective. Nous l’avons fait l’année dernière chez eux en revenant avec un point. C’est un beau challenge pour nous.”

Tandis que les dirigeants lui chercheraient déjà un remplaçant, on voit mal comment l’entraîneur d’Angers pourrait sauver sa tête avec une nouvelle défaite à domicile. Après Peter Bosz, Jean-Marc Furlan, Oscar Garcia, Michel Der Zakarian et Olivier Dall’Oglio, Gérald Baticle coche toutes les cases pour être le sixième entraîneur de Ligue 1 à passer à la trappe.
A la mi octobre, après la défaite à Toulouse, le président Saïd Chabane était monté au front pour renouveler sa confiance à son entraîneur. Mais depuis, il y a eu la défaite à la maison face à Rennes et la nouvelle défaite à Monaco. Un troisième revers d’affilée face aux Lensois pourrait être fatal au natif d’Amiens.