Alphonse Aréola doit forcer le destin

Portier indiscutable en Équipe de France, Hugo Lloris, qui va bientôt fêter ses 35 ans, a bien voulu parler en conférence de presse de la relève.

Hugo Lloris estime qu’Alphonse Aréola, actuellement en poste à West Ham, reste un gardien qui représente l’avenir du football Français, tout comme Mike Maignan, et Illan Meslier :

« Il y a beaucoup de qualité à ce poste, avec Mike Maignan et Alphonse Aréola. Même si sa situation avec West Ham ne lui permet pas de s’exprimer totalement, il réalise de très bons matchs. Il a le niveau international et l’a déjà démontré. Après le Mondial 2018, il avait fait un match fantastique en Allemagne. Plus loin, il y a Illan Meslier qui fait de très belles choses en Premier League. C’est un jeune gardien, mais par rapport à ce qu’il fait à son âge, dans un championnat aussi fort, intense, ça démontre tout son potentiel. Il y a en d’autres derrière. Des choix sont faits. »

L’ancien portier du RC Lens a donc toujours son avenir en Bleu entre les mains. Mais cela passe par une place de titulaire en club.