Face à des Lensois dominateurs, l’AC Ajaccio a glané son premier point de la saison grâce à une défense solide et un gardien en état de grâce. A Lens, on regrettera le manque de justesse dans la finition.
Selon le journal l’Equipe, Frankowski, noté “7”, apparaît dans l’équipe type du journal l’Equipe, tandis que Clauss n’obtient qu’un 6 avec Marseille. De bonne augure pour la suite de la saison, même si l’international polonais semblait plus préoccupé par ses tâches défensives que par l’animation offensive.
C’est effectivement en défense que le RC Lens a brillé hier, Brice Samba n’ayant du s’employer qu’à une seule reprise durant les 90 minutes de jeu. Malheureusement, devant, la justesse et l’efficacité n’étaient pas au rendez-vous. Quand les Sang et Or allaient au bout de leurs intentions, c’est Benjamin Leroy, le gardien Corse, crédité d’un “7” par l’Equipe, qui sauvait la mise.
Il s’agit certainement d’un bon point pris là où peu d’équipes iront gagner cette saison. Rappelons que l’AC Ajaccio a terminé la saison dernière meilleure défense de Ligue 2 avec seulement 19 buts encaissés en 37 matchs de Ligue 2 BKT, battant le record du plus petit nombre de buts encaissés sur une saison de Ligue 2, depuis l’instauration de la poule unique à 20 clubs.
Des regrets peut-être, mais une frustration qui pourrait être vite digérée le week-end prochain à Monaco, avec une pelouse en meilleur état et une chaleur moindre.