À Lens, on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué

En conférence de presse Franck Haise et Jonathan Gradit ont affirmé que le RC Lens ne se présenterait pas en terrain conquis à Angers samedi soir.

En effet, le coach et le défenseur Lensois sont sur la même longueur d’ondes pour affirmer qu’il s’agit là du match piège par excellence qu’il faudra savoir négocier au mieux pour éviter l’humiliation d’une défaite chez le dernier de la classe :

Franck Haise : « C’est une équipe qui, malgré son classement actuel, a des joueurs de qualité et je sais que ce ne sera pas un match facile. Ce qui m’importe est de continuer à bien défendre, à répondre présent et à chercher à mieux attaquer. Il faudra être sérieux et attentifs. Cette rencontre sera compliquée, mais il faudra se la rendre facile en l’abordant de la meilleure des manières. »

Jonathan Gradit : « Cela ressemble fortement à un match piège car on a tendance à penser que Lens va s’imposer facilement, au contraire, ce match va être très compliqué. Il va falloir être très sérieux pour se rendre le match facile. »

Depuis son retour en Ligue 1, le RC Lens a souffert à Angers en réalisant un nul (2-2) en 2020 et en s’imposant miraculeusement grâce au soleil en 2021 (1-2).