8000 à Bollaert pour Lens-Brest ? Rêve ou réalité…

Alors que le monde du sport pousse pour un retour partiel des spectateurs dans les stades partir du 15 décembre, le premier ministre s’est donné encore quelques jours de réflexion.

« C’est un sujet qui est en cours de discussion, mais ce ne sera pas avant le 15 décembre », a lancé le Premier ministre Jean Castex hier matin sur BFM TV. L’idée est poussée par Roxana Maracineanu, ministre en charge des Sports.

Dans la foulée, les clubs pro et l’Association nationale des ligues de sport professionnel ont écrit au Premier ministre pour suggérer « une période transitoire » du 15 décembre au 20 janvier et une reprise progressive de l’accueil du public sur la base d’un remplissage maximum de 25 % de l’enceinte.
Le CNOSF est venu en appui : « Nous, acteurs du mouvement sportif rassemblés au sein du CNOSF, demandons unanimement au gouvernement d’autoriser dés le 15 décembre prochain le retour du public dans les stades et les enceintes sportives, comme le propose la ministre déléguée aux Sports », a écrit le comité.

Patience, patience …. On croise les doigts