2024-2025, la saison de trop pour Franck Haise à Lens ?

Franck Haise est revenu sur son passage difficile au RC Lens

S’il devait toujours entraîner le RC Lens la saison prochaine, Franck Haise entamerait son 8ème exercice chez les Sang et Or. La saison 2024-2025 serait-elle alors la saison de trop ?

C’est la question que se posent de nombreux supporters, les joueurs du RC Lens étant en train de foirer leur fin de saison.

Parmi ceux qui pensent que Franck Haise ferait la saison de trop, les arguments avancés tournent autour de l’idée qu’il faut maintenant mettre une autre philosophie de jeu en place. Son schéma tactique, qu’il ne fait évoluer qu’à de très rares occasions, est désormais connu par tous les entraîneurs de Ligue 1 et l’effet de surprise ne joue plus. Avec des joueurs au top, comme ce fut le cas la saison dernière, les Sang et Or obtenaient néanmoins des résultats, ce qui n’est plus le cas cette année.

D’autres estiment qu’avec un effectif en partie renouvelé, les idées de Franck Haise reprendraient du sens pour une nouvelle saison plus aboutie.

En conclusion, nous aimerions surtout savoir ce que Franck Haise a en tête. Le coach attend certainement d’en savoir un peu plus sur les moyens financiers du club pour un mercato enfin réussi (nouveau directeur sportif, apport financier du nouvel investisseur, montant des droits télé), et probablement de savoir si Lens jouera ou non une coupe d’Europe la saison prochaine.
Une fois ces données connues, Franck Haise devra se positionner très rapidement pour que le club puisse passer ou non à autre chose et préparer sereinement le prochain exercice.