Zidane avait repéré David Pereira Da Costa

Nous sommes dans les arrêts de jeu de St Etienne – Lens, les Sang et Or mènent 2-1. Alors que les Verts poussent pour égaliser, Moukoudi manque son intervention au milieu de terrain et le ballon est gratté par le jeune milieu de terrain David Pereira Da Costa, à peine rentré. Lens développe son attaque en contre. Seul face à Moulin, Michelin remise dans l’axe pour Pereira da Costa qui a suivi et qui marque son premier but en L1.

Le jeune David Pereira Da Costa est enfin sorti de l’ombre avec les pros grâce à ce premier but en Ligue 1. L’Avenir de l’Artois a eu la bonne idée d’interviewer le premier coach à Lens du jeune milieu offensif, Jean-Marc Ghignet, qui a eu le jeune prodige sous ses ordres quand il avait onze ans et qu’il avait participé à la Danone Cup à Wembley.

Le coach y narre une anecdote qui en dit long sur le potentiel du jeune joueur :

« Avant la finale de la Danone Cup, à Wembley, j’avais discuté avec Zidane. Il avait remarqué Pereira et Adam Oudjani et la simplicité de leur jeu. Sobre en nombre de touches de balle, avec la tête levée… »

Outre ceux qui sont encore au club comme Enzo Daoud, Adam Oudjani, David Pereira et le petit Varane, Jean-Marc Ghignet a eu sous ordres le grand Varane, Kondogbia, Assou-Ekoto, Kakuta, Bourigeaud, Arthur Masuaku qui joue à West Ham aujourd’hui etc …