Une recrue de choix pour le RC Lens lors du mercato hivernal

Alors que Franck Haise a affirmé hier en conférence de presse qu’il n’avait demandé aucun renfort à ses dirigeants, un joueur pourrait néanmoins venir renforcer le groupe actuel dès la fin du mois de janvier.

Arrivé à Lens lors du mercato estival 2019 en provenance de l’EA Guingamp où il n’entrait pas dans les plans de la direction, Cheick Traoré aura bénéficié de peu de temps pour prouver son talent. Alors que la saison 2020-2021 n’avait même pas encore commencé, l’international malien a été victime d’une rupture du tendon d’Achille en amical face à Genk. Une opération et des mois de rééducation plus tard, le voilà sur le point de rejoindre le groupe de Franck Haise.

« Cheick Traoré va reprendre le travail collectif début janvier, il sera en bonne forme courant janvier et cela me donnera une possibilité de plus quand il aura retrouvé ses marques. » a admis le coach lensois en conférence de presse.

Réjouissons nous de ce retour programmé qui posera certainement un nouveau cas de conscience à l’entraîneur lensois. Cheick Traoré était déjà en manque de temps de jeu la saison dernière en Ligue 2, devancé dans la concurrence par Clément Michelin dans le rôle de piston droit. Sachant que Clément Michelin est également maintenant en concurrence avec Jonathan Clauss, cela fera du monde dans le couloir … Mais abondance de biens ne nuit pas …