Téléfoot se dit prêt à continuer

Alors que nous sommes dans le money time de l’appel d’offres (verdict aujourd’hui) concernant la diffusion des matchs de Ligue 1 et 2, Téléfoot a déjà fait savoir que la chaîne pourrait continuer d’émettre au delà de début février comme initialement prévu.

Le groupe Mediapro a annoncé être disposé à poursuivre sa mission, notamment si un nouvel opérateur acquiert des matches sans avoir la structure pour
organiser leur diffusion. Jean-Michel Roussier, en charge de la chaîne, va suivre le résultat de l’appel d’offres avec attention et proposer, le cas échéant, les services de ses équipes. En totalité ou en partie.

Téléfoot s’appuie aujourd’hui sur environ soixante-dix personnes (production, rédaction et marketing) qui ont fait leurs preuves en créant de toutes pièces une chaîne en quelques semaines. Dans l’hypothèse, par exemple, où un GAFA (Amazon pourrait remettre une offre) débarque sur la Ligue 1, avec l’obligation de démarrer tout de suite les retransmissions, il aura sans doute besoin de soutien.