Serons-nous 40 000 à Bollaert au mois d’août ?

Rien aujourd’hui ne permet d’affirmer ou d’infirmer le fait que le championnat pourra débuter en août avec des stades pleins.

Au RC Lens, comme sur les autres sujets, pas de nouvelles fraîches, pas de réactions, les seules infos récentes proviennent du service com du club via ses réseaux sociaux qui semble avoir verrouillé toute autre forme de communication via la presse traditionnelle.

Concernant les jauges qui seront mises en place pour la reprise du foot en août, les services gouvernementaux ne se sont pas encore prononcés. L’assouplissement des restrictions sanitaires se poursuit (fin du port du masque en extérieur, arrêt du couvre-feu, reprise des concerts avec du public debout dès le 30 juin, réouverture des discothèques le 9 juillet) et que les stades de l’Euro accueillent du public avec des jauges variables (14 % à Munich, 100% à Budapest) peuvent laisser penser que nous sommes en bonne voie.
Pourtant, à Marseille, où, comme à Lens, on est « supporters dépendants », les dirigeants olympiens ont décidé de suspendre la campagne d’abonnement.
Les dirigeants de l’OM veulent rester prudents car selon eux, nous ne retrouverions des jauges à 100% qu’en 2022.
Faudra t-il présenter un pass sanitaire pour pouvoir accéder au stade, une autre question qui n’a toujours pas trouvé réponse.