Retrouvailles d’anciens Lensois qui risquent d’être électriques

L’ancien attaquant du RC Lens, Yoann Touzghar, qui a connu la Ligue 1 avec les Sang et Or lors de la saison 2014/2015, va retrouver l’élite cette saison avec Troyes.

À bientôt 35 ans (novembre), l’ancien Lensois en a encore sous les crampons et espère bien le montrer cette saison sur les pelouses de Ligue 1 :

« Maintenant, que nous sommes en Ligue 1, il faut faire le maximum pour y rester. En tant qu’attaquant, je pense qu’on aura moins d’occasions, et peut-être un peu moins le ballon. Il faudra être concentré pour marquer quand l’opportunité arrivera. Les défenseurs de Ligue 1 ont plus d’expérience, sont meilleurs tactiquement. Et ils sot plus costaud, plus physiques. La concurrence ? Moi, je me prépare tranquillement, en toute sérénité. On va avoir une saison difficile donc plus on aura de munitions, mieux ce sera. » (L’Est Eclair).

Cette saison, Yoan Touzghar va recroiser Antoine Kombouaré lors des prochains Troyes-Nantes et Nantes-Troyes. Des retrouvailles qui pourraient être électriques. En janvier 2015, Yoann Touzghar était allé au clash avec le RC Lens, en raison notamment d’un litige au sujet de sa participation ou non à la CAN pour la sélection tunisienne. L’attaquant lensois s’était embrouillé avec Antoine Kombouaré qui refusait son départ. Fin de l’histoire lensoise.

Les deux hommes se retrouveront au soir de la 9ème journée (dimanche 03 octobre), ce jour là, le FC Nantes accueillera Troyes.