RC Lens vs OL : Franck Haise va retenter le 3-5-2

En conférence de presse jeudi, Franck Haise avait avoué à demi-mots qu’il se verrait bien ré-essayer encore sur quelques matchs le 3-5-2 qu’il avait mis en place à Strasbourg.

Il avait vanté la complémentarité et la qualité de son milieu qui lui permettait d’oser ce choix : « Il y a un joueur comme Seko Fofana qui a la capacité à perforer, Cheick Doucouré qui a la capacité à gratter beaucoup de ballons et Yannick Cahuzac qui est très important dans l’intelligence, dans l’équilibre, les compensations et même dans l’animation offensive. Ils ont une belle complémentarité quand je les mets ensemble. »

Face à Lyon ce soir, il y a fort à parier qu’il remette le couvert avec un Cahuzac en sentinelle du milieu derrière Doucouré et Fofana en poste avancé.

Jonathan Gradit a également validé ce choix  : « Cahuzac est un joueur plus défensif et Gaël, un créatif, peut évoluer plus haut. Notre animation offensive n’évolue pas vraiment mais derrière, on est mieux protégés. »

Derrière, Fortes devrait prendre la place de Medina, suspendu. Devant, Gaël Kakuta jouera beaucoup plus haut avec Florian Sotoca à ses côtés.

11 de départ probable : Leca, Gradit, Badé, Fortes, Clauss, Haïdara, Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Sotoca.