RC Lens – Strasbourg : Du vacarme total au silence absolu

Dans une cathédrale sans vie, comme au plus fort de la crise sanitaire, Lens recevra Strasbourg à 21 heures devant les caméras d’Amazon Prime Vidéo, avec une invincibilité à conserver.

La saison dernière, le RC Lens avait déjà réalisé une série de 13 matchs sans défaite mais les hommes de Franck Haise compte bien s’approcher de ce record. Pour cela, il faudra faire abstraction de l’absence du public

De nombreux supporters ont prévu de se regrouper sur les parkings aux abords du stade Bollaert, histoire de participer un peu à la fête et tenter de se faire entendre des joueurs, qui auront ainsi l’impression d’être moins seuls.

Franck Haise, compte tenu de la série de matchs en cours, a prévu de faire entrer quelques joueurs dans la rotation, histoire de faire souffler les cadres qui sont sur le terrain depuis la reprise du championnat. C’est ainsi que David Pereira Da Costa pourrait prendre la place de Gaël Kakuta, Massadio Haïdara, parfaitement rétabli, pourrait prendre la place de Medina. Le coach pourrait également faire souffler Florian Sotoca et tenter la paire inédite Ganago-Saïd sur le front de l’attaque.

Pour cette rencontre, Julien Stéphan, l’entraîneur du RCSA, a retenu un groupe de vingt-deux joueurs. Le technicien de 41 ans doit cependant faire avec trois forfaits : Jean-Ricner Bellegarde et Moïse Sahi, tous deux blessés, et Lebo Mothiba, en phase de reprise.

Si, par malheur, le RC Lens n’arrivait pas à exister dans cette confrontation, on ne pourra malheureusement pas s’empêcher de penser à nouveau à cette poignée d’imbéciles écervelés qui a gâché la fête et fait dégénérer le Derby.

Le groupe lensois :
Leca, Farinez, Pandor – Boura, Clauss, Danso, Gradit, Haïdara, Machado, Medina, Wooh – Boli, Cahuzac, Doucouré, Fofana, Frankowski, Kakuta, Pereira Da Costa – Ganago, Jean, Kalimuendo, Saïd, Sotoca.

L’équipe possible :