RC Lens : L’impossible transfert

Selon les informations du journal l’Equipe, Romain Faivre, le milieu de terrain du Stade Brestois 29 va être fortement courtisé lors du prochain mercato estival.

Bien que le joueur vienne de prolonger son contrat jusqu’en 2025, les dirigeants Brestois savent pertinemment qu’ils vont être attaqués sur leur joueur, comme en témoigne Grégory Lorenzi, le directeur sportif Brestois :

« Nous ne sommes pas vendeurs ni dans une obligation de le vendre. Après, on sait qu’en raison de ses performances, ce sera un garçon sollicité. Et on sait très bien qu’à partir d’un certain niveau de sollicitations, on ne sera pas capable de le retenir. Le prix ? On a vendu Ibra Diallo 15M€ à Southampton, et les joueurs offensifs valent forcément plus. »

Il faut dire que le milieu offensif réalise une très belle saison avec 5 buts et 3 passes décisives lors de 28 rencontres de Ligue 1.

Le quotidien sportif pense savoir que Romain Faivre aura un bon de sortie aux alentours de 20M€ et que Leverkusen et Dortmund sont déjà intéressés. Tout comme Leeds, Lyon et des membres du top 5 Français ont directement ou indirectement fait savoir qu’ils suivaient le joueur.

Lens est-il dans la course à la signature du joueur ? On peut sérieusement en douter vu le rendement au poste de Gaël Kakuta. 20 millions d’euros, c’est le budget global des Sang et Or pour un mercato d’été complet.