RC Lens : Les raisons de l’élimination sont peut être ailleurs

Franck Haise et Corentin Jean, ont déjà tenté d’expliquer l’élimination. Mais la réelle explication est peut être ailleurs…

Pour le coach lensois, « Peut-être qu’inconsciemment on s’est dit qu’on avait fait le plus dur en marquant le deuxième, et que la qualification était là. »

Pour l’attaquant, « A 2-1, après une bonne entame de seconde période, j’ai l’impression qu’on ne fait plus les efforts. On arrête de jouer et de mettre de l’intensité. »

Mais l’explication est peut être ailleurs. Comment expliquer, par exemple, qu’un Seko Fofana, si brillant et percutant lors des derniers matchs de championnat, soit à ce point transparent face à des joueurs qui évoluent en National ? « Quand j’ai regardé leur match mercredi à Saint Étienne et que j’ai vu Fofana, j’ai arrêté la télé… » reconnaissait d’ailleurs le coach du Red Star après le match.
Et si le synthétique était en cause ? A plusieurs reprises, vraisemblablement par crainte de la blessure, on a vu le milieu lensois ne pas mettre le pied, être hésitant, là ou d’habitude, il ne s’embarrasse pas de principe pour arracher les ballons. Ce qui vaut pour Fofana a certainement valu également pour d’autres, les lensois ayant été globalement mangés dans les duels.

Franck Haise n’a pas souhaité pour sa part valider cette raison : « Je ne vais pas me retrancher derrière ce genre d’excuses. » Pourtant, le comportement de certains joueurs fut assez étrange…