RC Lens : Le malaise Corentin Jean

Déjà montré du doigt par de nombreux supporters pour ses entrées en jeu un peu calamiteuses sur les premières rencontres du championnat, Corentin Jean a une nouvelle fois déçu alors qu’il était titulaire lors du derby.

Pour beaucoup, Corentin Jean est un très bon joueur de Ligue 2 mais en aucun cas un bon joueur de Ligue 1.

Certes, il n’a que 300 minutes de jeu dans les jambes depuis le début de saison, son parcours a été jalonné de blessures mais il n’a jamais été en mesure de se montrer dangereux sur les rencontres auxquelles il a participé.

Peut-il vraiment élever son niveau de jeu ? Beaucoup en doutent, certains y croient encore. Il s’était sérieusement blessé à Toulouse avant d’arriver à Lens, il s’était relancé en Ligue 2, mais la dernière marche vers le top niveau semble encore bien loin …

Très jeune à Troyes il était qualifié de pépite, son passage à Monaco n’a pas donné grand chose, tout comme celui à Toulouse. Début juin 2020, prêté en janvier par Toulouse, il signe un contrat de trois ans avec les Sang et Or pour un million d’euros.

Cette levée d’option d’achat après une demi-saison en prêt à Lens en a surpris beaucoup et ses performances actuelles ne font qu’accentuer les doutes.

En le sortant à la pause, reconnaissant de fait son erreur de casting, Franck Haise ne lui a peut être rendu service, à moins que, piqué au vif, l’attaquant de poche brille lors d’une prochaine entrée en jeu. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.