RC Lens : la petite pique du coach à l’endroit d’un jeune prometteur

Cela n’aura échappé à personne, Loïc Badé est sans doute le joueur lensois au potentiel qui le mènera très haut. Et beaucoup pensent à l’équipe de France, quand Raphaël Varane aura fait son temps.

Mais avant l’Equipe de France, il y a les Espoirs et nous connaîtrons la semaine prochaine la composition du groupe destiné à jouer la Russie et l’Islande en fin de mois dans le cadre de la qualification pour l’Euro Espoirs.

Loïc Badé, c’est en tout cas l’avis de nombreux observateurs, devrait faire partie du groupe. En conférence de presse cet après-midi, Franck Haise a adressé une petite pique à son défenseur, en rapport avec sa prestation très moyenne lors du match de Coupe de France face au Red Star :

« Loïc Badé fait effectivement partie des joueurs qui sont suivis pour les Espoirs. Mais il y a un gros vivier en France pour le poste de défenseur central, il y a d’autres joueurs de haut niveau à ce poste. A lui de progresser car il a encore des domaines de progression. On en a d’ailleurs parlé cette semaine après son match face au Red Star. Le très haut niveau c’est beaucoup de régularité… »