RC Lens : Il y a encore une belle marge de progression

A l’issue de la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux à Lens, Franck Haise, Jean-Louis Leca, Jean-Louis Gasset et Lorient Koscielny sont passés en conférence de presse avec des propos relayés par France Bleu Gironde.

Franck Haise était content de la victoire de ses joueurs, mais ne souhaitait pas s’enflammer pour autant :

« Je me dis qu’on a encore une belle marge de progression, il faudra commettre le moins d’erreurs possibles car on voit qu’on peut vite le payer. »

Pour Jean-Louis Leca, il ne faut pas regarder le podium mais continuer ainsi pour obtenir au plus vite l’objectif du club, c’est à dire le maintien :

« On ne regarde pas le podium, on arrive sur la pointe des pieds dans ce championnat, si on continue comme ça on se rapprochera au plus vite de notre objectif qui est le maintien.

Côté Bordelais, le capitaine Laurent Koscielny a affirmé que Lens méritait sa victoire :

« Nous sommes passés à côté de notre match. On a manqué de tout dans cette partie. On mérite cette défaite. L’état d’esprit est bon, mais il faut faire plus, et prendre ses responsabilités. Il faut se remettre au travail à partir de lundi. Une prestation que nous avons fait à Lens, ce n’est pas suffisant. »

Jean-Louis Gasset prend pour lui la défaite de son équipe sur la pelouse de Bollaert-Delelis :

« Je me suis trompé, j’ai voulu débuter avec des joueurs offensifs parce que les deux équipes étaient en confiance. Lens était plus dynamique, plus agressive. C’est déjà un miracle qu’il y ait 0-0 à la mi-temps. »